Stella McCartney, créatrice singulière

Stella McCartney, créatrice singulière

Mère de quatre enfants et femme à la tête de sa propre maison de création, Stella McCartney, bosseuse hyperactive, cumule les tâches stylistiques en acceptant le poste de créatrice 100 % écolo.

Une enfance dans le Sussex

Stella McCartney est née le 13 septembre 1971 à Lambeth, dans le sud de Londres. Si son patronyme étale son lien de filiation avec la star des Beatles, Paul McCartney, au grand jour, son enfance, passablement discrète, s’écoule dans le Sussex, loin des turbulences du Swinging London.

Elle loge dans une ferme plutôt modeste, (les McCartney composé d’un père légende vivante du rock et d’une mère née Linda Eastman musicienne et photographe américaine décédée en 1998), tente de mener une existence des plus banales.

Ainsi, la jeune Stella fréquente l’école publique du quartier, partage sa chambre avec ses frères et sœurs (James, Mary et Heather) et elle reçoit l’éducation de parents militants végétariens.

Les débuts dans la mode

Très tôt, la jeune fille se passionne pour le stylisme. Dès le lycée, elle enchaîne les stages dans la mode, dont un chez Christian Lacroix. 

Elle entame des études d’art puis par la suite, elle intègre la prestigieuse université Central Saint Martins de Londres. En véritable incubateur de couturiers prodiges, elle en sort diplômée l’année 1995. 

Outre son statut de « fille de superstar », son défilé de fin d’études ne manque pas d’accentuer la jalousie des autres diplômés en faisant parader ses copines. Kate Moss, Naomi Campbell et Yasmin Le Bon au rythme de la chanson « Stella May Day » écrite, pour l’occasion, par son rockeur de père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *